Un nouveau parc à jets d’eau a ouvert ses portes aujourd’hui à Red Deer, commandité par Woody Paylor, résident et propriétaire d’entreprise de Red Deer. Cette nouvelle installation fait partie du projet d’agrandissement du Centre communautaire G.H. Dawe, qui est financé conjointement par le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Alberta et la Ville de Red Deer
« Je suis ravi d’annoncer l’ouverture du tout nouveau parc à jets d’eau de Red Deer », a déclaré le maire Ken Johnston. « Cette installation emballante offre non seulement une destination amusante aux personnes de tous les âges et de toutes les expériences pour se rassembler et créer des souvenirs, mais elle favorise également un sentiment d’unité et de joie pour les résidentes et les résidents de Red Deer. »
Situé dans le secteur nord-est du site du Centre communautaire G.H. Dawe, le parc à jets d’eau Woody’s est un lieu amusant, sûr et accessible à tout le monde. Les personnes qui le visiteront remarqueront un design coloré sur le thème de la nature dans les multiples zones de jeu, qui comprend les caractéristiques suivantes, inspirées par la consultation auprès de la communauté :
- Texture antidérapante qui rappelle un balai sur les surfaces en béton pour éviter les conditions glissantes
- Toilettes et vestiaires composés de six cabines individuelles contenant une toilette, un lavabo et un banc. Une cabine accessible est équipée d’une table à langer.
- Deux douches extérieures
- Fontaine à eau et station de remplissage de bouteilles
- Sièges et tables de pique-nique en béton
- Espaces verts ouverts, propices aux rassemblements familiaux
- Lignes de vue dégagées vers la rampe d’aspersion depuis toutes les zones du parc
« Nous sommes vraiment reconnaissant·e·s du soutien de la famille Paylor et nous la remercions d’avoir généreusement appuyé ce projet. Son engagement envers notre communauté est un témoignage inspirant du pouvoir de la collaboration et de l’impact transformateur qu’elle peut avoir sur notre ville », a indiqué le maire Johnston.
« Red Deer et le centre de l’Alberta ont fait preuve d’une grande gentillesse à l’égard de ma famille et ont apporté un soutien considérable à notre entreprise. Je me sens privilégié de pouvoir redonner à une communauté qui nous tient à cœur. Les sentiers et les parcs en plein air sont le joyau de notre ville et ma famille souhaite que cela continue », a affirmé Woody Paylor. « Mon épouse Val et moi avons passé de nombreuses heures sur les terrains de jeux communautaires, sur les sentiers et dans les fabuleuses installations de loisirs. Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de faire partie de ce merveilleux parc à jets d’eau. »
« Notre gouvernement continue d’investir dans les infrastructures récréatives afin d’encourager la population des collectivités de l’Alberta et de l’ensemble du pays à adopter un mode de vie sain, comme le nouveau parc à jeux d’eau Woody à Red Deer, et celles-ci sont essentielles pour offrir aux résidents des espaces sécuritaires, accessibles et agréables où ils peuvent se rassembler et établir des liens avec leurs collectivités. Ce nouvel élément important du centre communautaire G.H. Dawe permettra aux enfants et aux familles de pratiquer des activités de plein air et de trouver un certain soulagement lors des chaudes journées d’été, et ce pendant de nombreuses années » a déclaré l’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l’honorable Dominic Leblanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités.
« Le gouvernement de l’Alberta reconnaît le rôle important que jouent les municipalités dans le maintien de la santé et de la vitalité des Albertaines et des Albertains. L’ajout de ce parc à jets d’eau attirera encore plus de visiteuses et de visiteurs au centre de loisirs nouvellement ouvert et donnera aux familles locales un endroit où se réunir pour s’amuser et se détendre pendant les étés chauds », a déclaré Ric McIver, ministre des Affaires municipales.
Le parc à jets d’eau de Woody’s est accessible en voiture, par les sentiers et par les transports en commun, avec des supports à vélos et des places de stationnement à proximité. Un trottoir entre le stationnement et le parc à jets d’eau permet d’y accéder.
Il n’y a pas de sauveteuses ni de sauveteurs en service et les personnes utilisatrices peuvent profiter les installations à leurs propres risques.
Le projet d’agrandissement du Centre communautaire G.H. Dawe, d’une valeur de 42 millions de dollars, est financé par le gouvernement du Canada en vertu du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (15 134 832 $), par le gouvernement de l’Alberta en vertu du programme Municipal Sustainability Initiatives (Initiatives de durabilité municipale) (plus de 12,6 millions de dollars), et par les budgets d’immobilisation de la Ville de Red Deer des années 2020, 2021 et 2022 (plus de 14,2 millions de dollars).a
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le parc a jets d’eau Woody’s, consulter le site Web de la Ville (en anglais) : https://www.reddeer.ca/city-government/plans-and-projects/safe--healthy-communities-plans-and-projects/gh-dawe-community-centre-project/spray-park-engagement/.