Aujourd’hui, on invite les membres de la communauté à l’événement Découvrir le centre communautaire G.H. Dawe pour voir les les nouveaux espaces aménagés en vertu du projet d’agrandissement. Le projet est financé conjointement par le gouvernement du Canada, la Province de l’Alberta et la Ville de Red Deer. Il vise à moderniser et à remplacer les lieux existants ainsi qu’à ajouter de nouvelles commodités.
« Les infrastructures communautaires et récréatives jouent un rôle important pour édifier des communautés saines et résilientes », affirme l’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités. « L’achèvement du projet d’agrandissement du Centre communautaire G.H. Dawe est une excellente nouvelle pour les résident·e·s de Red Deer, car il permettra d’accroître l’accès aux services de loisirs et les possibilités de rester actif·ve. Nous travaillerons avec nos partenaires gouvernementaux et les membres des collectivités de l’ensemble de la province pour faire de leur vision d’un avenir meilleur une réalité pour tou·te·s les Albertain·e·s et les Canadien·ne·s. »
« Le gouvernement de l’Alberta s’est engagé à contribuer à l’édification de communautés sûres et durables », déclare Rebecca Schulz, ministre des Affaires municipales. « Ce centre de loisirs améliorera non seulement la santé des personnes qui le fréquentent, mais aussi le bien-être à long terme de la ville dans son ensemble, en tant que centre social et moteur économique pendant les années à venir. »
« Nous sommes ravi·e·s de recommencer à accueillir les résident·e·s au Centre communautaire G.H. Dawe et de présenter les améliorations remarquables qui y ont été apportées », indique le maire Ken Johnston. « Nous sommes reconnaissant·e·s envers les gouvernements provincial et fédéral du soutien financier qu’ils ont apporté à ce projet, qui a permis de répartir équitablement la glace, de satisfaire aux besoins géographiques et d’offrir des possibilités de loisirs à l’ensemble de la ville de Red Deer, pour tou·te·s nos résident·e·s. Nous avons hâte que vous le découvriez. »
Les participant·e·s à l’événement d’aujourd’hui et les prochaines personnes qui utiliseront le centre G.H. Dawe auront l’occasion de découvrir tout ce que l’installation agrandie a à offrir, notamment :
- Deux patinoires de la taille de celles de la LNH
- Des espaces de conditionnement physique et de programmation où l’on trouve de l’équipement à la fine pointe, deux studios de conditionnement physique de groupe et une piste de 230 mètres
- De nombreuses installations d’art public
L’accès au centre de loisirs est également plus pratique grâce aux améliorations apportées à l’extérieur, qui comprennent l’ajout d’un stationnement et d’une entrée sur le côté nord du bâtiment ainsi qu’un accès au site par la 67e Rue. Le lundi 20 mars, le Centre communautaire G.H. Dawe ouvrira ses portes selon de nouvelles heures d’ouverture prolongées et proposera une nouvelle programmation emballante ainsi que des frais d’entrée ajustés.
Le projet d’agrandissement, d’une valeur de 42 millions de dollars, est financé par le gouvernement du Canada en vertu du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (15,1 millions de dollars), par le gouvernement de l’Alberta en vertu des Initiatives durables municipales (12,6 millions de dollars) et par les budgets d’immobilisations de la Ville de Red Deer des années 2020, 2021 et 2022 (14,2 millions de dollars).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet d’agrandissement du Centre communautaire G.H. Dawe, consulter www.reddeer.ca/Dawe (en anglais).